deutsch | français

Accueil

Actualités



La chèvre bottée



L'ASCB



Elevage



Place du marché



Contact






Registre généalogique

Le registre généalogique, en tant que banque de données centrale de nos races, sert à collecter, enregistrer et évaluer toutes les informations sur nos animaux. Le responsable du registre généalogique et le directeur de l’élevage en assument la responsabilité. Mais une banque de données significative nécessite aussi la collaboration active de tous les éleveurs, car un tel registre ne peut être fiable que dans la mesure où les déclarations des éleveurs le sont aussi.
L’annonce peut sembler exiger beaucoup la paperasserie certes, mais ce n’est pas grand chose finalement: Pour annoncer le plus tôt possible une naissance ou un changement dans le cheptel, les formulaires ad hoc peuvent être téléchargés sur le site du Service de l’élevage. A la fin de l’année, notre responsable du registre généalogique transmet la liste des étables à corriger ainsi que les formulaires d’inscription. Et c’est déjà liquidé.


Les listes actuelles des (jeunes) animaux à vendre sont produites à partir du registre généalogique et nous établissons sur demande des certificats d’ascendance et de performance contenant toutes les données de chaque animal. Pour la planification de l’élevage lors de l’achat de nouveaux animaux, tout éleveur peut demander au responsable du registre généalogique de calculer les valeurs de consanguinité probables.