deutsch | français

Accueil

Actualités



La chèvre bottée



L'ASCB



Elevage



Place du marché



Contact






Devenir membre

Adhésion

L’adhésion à l’ASCB est bénéfique aux chèvres bottées en premier lieu, car seuls les animaux des membres de l’Association sont inscrits au registre généalogique. Le détenteur doit signaler les changements dans le cheptel et respecter les règlements pour contribuer au maintien de la chèvre bottée (développement de l’élevage, augmentation du cheptel).

Il va de soi que l’adhésion est aussi utile au détenteur: notre responsable du registre généalogique fournit son aide dans l’entremise d’animaux (vente de jeunes animaux, choix d’un cheptel compatible avec le bouc, etc.) et il établit les certificats d’ascendance des animaux. Nos experts évaluent les animaux lors des expositions et se rendent à la ferme sur demande. Le détenteur obtient un appui dans tous les domaines touchant à l’élevage, à la détention ou à la santé. Des informations sont offertes par le magazine de l’Association, Le Chevroteur, par des cours de formation continue ou des échanges d’idées entre détenteurs de chèvres bottées.

 
Il est très facile de devenir membre: il suffit de télécharger la demande d’adhésion, de remplir le formulaire et de l’envoyer. Si vous avez des questions, nous vous renseignerons volontiers.
Vous pouvez bien sûr détenir des chèvres sans être membre de l’ASCB. Mais ces animaux sont hélas perdus pour l’élevage de maintien de cette race menacée.


Cotisations de membre

Membre actif (= détenteur de chèvres bottées): CHF 50.-
Autre membre de la famille: CHF 20.-
Membre passif: CHF 50.-
Membre junior: CHF 20.-

 
Demande d’adhésion (pdf)

Statutus (pdf)